Adopter l’agent conversationnel dans la stratégie des ecoles et CFA

Mis à jour juillet 2021

Ne cédez pas à la panique, c’est bien plus simple que ça en a l’air.

L’agent conversationnel ou callbot est tout une interface informatique capable de comprendre et d’imiter le langage humain. Vous en avez déjà forcément croisé un sur le site web d’une entreprise ou à l’occasion d’un appel téléphonique.

Il existe tout type d’agents conversationnels et ils sont aujourd’hui démocratisés dans tous les secteurs d’activité. D’ailleurs, de plus en plus d’écoles, de CFA et d’associations d’alumni adoptent ce nouvel outil.

L’agent conversationnel a pour objectif de vous simplifier la vie en automatisant la réception ou l’émission d’appels, tout en se rapprochant le plus possible du comportement humain.

L’agent conversationnel, au service des écoles, CFA, et associations d’alumni

Pourquoi intégrer le callbot dans vos équipes ?

Le callbot, le SVI 2.0

Les usages du callbot se rapprochent de ceux d’un Serveur Vocal Interactif (SVI). Leur différence réside dans l’utilisation des nouvelles technologies, rendant le callbot plus évolué et agréable à utiliser.

Qu’est-ce qu’un SVI ?

Le SVI (Serveur Vocal Intéractif) est un programme informatique permettant d’émettre ou de recevoir des appels téléphoniques. Ce système invite l’interlocuteur à réaliser des actions qui seront ensuite interprétées jusqu’à répondre au besoin de l’utilisateur.

Par exemple : « Si vous appelez pour vous inscrire, tapez 1. Si vous appelez pour connaitre nos tarifs tapez 2. »

Le callbot, le SVI d’un nouveau genre ?

Malgré leur fort potentiel, les SVI restent limités. Assez directifs, ils répondent rarement de manière précise aux besoins de l’utilisateur. Parallèlement, le web et les différentes technologies d’aujourd’hui amènent les étudiants à devenir de plus en plus exigeants.

Avec son langage naturel, le callbot est capable d’améliorer la relation étudiants de n’importe quel établissement de l’enseignement. Peut-être bientôt pour le vôtre aussi ?

Avant tout, regardons ensemble les différentes missions qu’il est capable de mener.

La réception de vos appels

L’agent conversationnel répondra pour vous au téléphone et traitera les demandes des interlocuteurs.

Ajoutons à cela le fait que le callbot est toujours disponible. Il est capable de répondre à toute heure, de jour comme de nuit. Il ne prend même pas de pause-café.

Et il est surtout très rapide. Il a la capacité de traiter de manière simultanée plusieurs appels à la fois, sans jamais mettre son interlocuteur en attente.

Enquête téléphonique

La prospection téléphonique est une tâche longue et répétitive. Pour en décharger vos collaborateurs, le callbot se fait un plaisir d’appeler toute votre base de données pour mener des enquêtes téléphoniques.

L’agent conversationnel sait se montrer efficace dans cette mission. De plus, tout est retranscrit dans une base de données, permettant à vos fichiers d’être mis à jour automatiquement.

De plus, l’agent conversationnel est organisé. Si la personne ne répond pas, il la rappellera plus tard et ne l’oubliera pas. Il est aussi capable d’envoyer des SMS et de s’adapter aux horaires de ses contacts. Il ne vous fera pas de procès s’il fait des heures sup’, promis.

L’agent conversationnel, expert de l’externalisation

Vous l’aurez compris, le callbot vous offre beaucoup avantages, tant sur le point relationnel que financier. Mais concrètement, que change t-il pour vous ?

Une image novatrice de votre établissement, associant l’humain et l’intelligence artificielle

Etre « dans le vent » ou à la pointe de la technologie est un argument fort pour votre établissement. Le fait d’adopter un agent conversationnel est une preuve de vos valeurs et un axe de différenciation qui plaît aux étudiants.

Une présence pour vos partenaires et étudiants 24h/ 24 et 7j/ 7

Une bonne nouvelle pour les couches tard.

100% des appels traités

Comme expliqué précédemment, le callbot est toujours disponible. Il ne loupera aucun appel et en plus il est toujours sympa.

La capacité de traiter un volume important d’appels en un temps inégalable

Parce que non, Sabine la réceptionniste ne pourra pas passer 30 000 appels en une seule journée (même si on l’aime beaucoup).

Ressources humaines

C’est simple, le callbot n’a plus besoin de vous. Il ne tombe pas malade, ne vous demande pas de jours de congé etc. Une vraie charge mentale en moins !

Confort d’écoute

Bye bye les voix robotiques qui nous donnaient l’impression de parler à des sortes d’extraterrestres. Aujourd’hui les callbots parlent comme vous et moi. On a presque l’impression de parler à une véritable personne qui nous comprend et ressent de l’empathie. Il n’existe alors plus cette barrière imaginaire du fameux « je parle à une machine ».

Choisir un callbot made in france

C’est comme acheter des fruits et légumes du pays, on fait tourner l’économie locale. En plus, le concepteur de Bob est toujours disponible pour répondre à vos questions.

callbot

Le callbot est en conclusion votre meilleur allié pour vos enquêtes ou vos réceptions et émissions d’appels. Toujours disponible et agréable, il permet à vos collaborateurs de gagner un temps précieux.

Mais surtout il s’adapte très facilement !

Vous souhaitez qu’il soit « cool et décontract’ » ou plus « formel et professionnel » ? C’est ok, il sait tout faire, il suffit de lui demander.

En résumé, le callbot vous permet de :

  • Répondre à d’importants volumes d’appels automatiquement,
  • D’émettre de nombreux appels en simultanés sur une large plage horaire,
  • Libérer du temps à vos conseillers pour des services à valeur ajoutée,
  • Réduire les coûts et la durée de traitement des appels,
  • D’être disponible sans attente 24h/24 et 7j/ 7.

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