Comment développer la visibilité d’un catalogue de formation

La vente de votre offre de formation dépend en grande partie de la visibilité de votre catalogue. Ce catalogue est le moyen à travers lequel vous allez attirer vos apprenants et donc vos clients. La question est donc de savoir comment développer la visibilité d’un catalogue de formation et le mettre à la disposition des principales cibles.

La présentation des catalogues de formation peut se faire de différentes manières. Le choix du support doit cependant prendre en considération l’accès aux cibles. L’objectif est de leur présenter l’offre de formation continue à travers le catalogue pour les inciter à s’y intéresser.

 

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Des nouveaux formats pour adopter le digital et vendre votre formation continue

L’essor du digital constitue un avantage pour les organismes de formation. Il offre de nouvelles possibilités de rendre visibles vos offres de formation. Et plus que cela, il facilite la communication entre les organismes de formation et les entreprises en quête d’une solution à leurs besoins de croissance.

La richesse et la prépondérance du digital et des nouveaux outils doivent profiter aux organismes de formation.

Des canaux comme le site Web, les réseaux sociaux ou l’emailing doivent être exploités pour optimiser la visibilité de votre catalogue. L’utilisation de ces canaux digitaux demande toutefois à ce que vous adoptiez de nouvelles pratiques et de nouveaux formats pour votre catalogue. Vous pouvez par exemple proposer votre catalogue de formation en format numérique sur votre site Web.

Le digital pour développer la visibilité d’un catalogue de formation : comment et pourquoi ?

Les canaux digitaux font à présent partie des supports privilégiés par les clients pour communiquer et trouver des offres adaptées à leurs besoins. Pour trouver de nouveaux clients, ces canaux doivent également être utilisés en priorité par les organismes de formation.

Vous pouvez alors proposer le catalogue sous la forme d’un contenu numérique téléchargeable par vos clients. Ou simplement le présenter sur votre site Web pour qu’il soit visible par vos cibles.

Les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour optimiser la visibilité de votre catalogue. Dans ce cas, vous pouvez le publier sous différents formats sur ces médias sociaux pour le mettre à la portée de votre communauté d’abonnés.

Outre les réseaux sociaux et le site Web, une campagne d’emailing vous permet aussi de développer la visibilité de votre catalogue de formation. Dans ce cas, vous avez simplement à l’envoyer à l’ensemble de vos prospects.

Accéder au catalogue de formation permet aux entreprises de savoir dans quoi elles vont investir. Mettre ce catalogue à leur disposition démultiplie donc les opportunités de gagner des clients. Présenter un catalogue online représente une solution adaptée dans ce cas.

 

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Appuyez-vous sur des techniques marketing efficaces

Abandonner les techniques traditionnelles au profit du digital reste toutefois inopportun. Aussi, en dehors des supports digitaux, vous pouvez également opter pour ces techniques dites traditionnelles.

Proposer les catalogues sous un format papier que vous envoyez à vos prospects reste une pratique nécessaire et efficace. Se limiter au digital signifie en quelque sorte limiter les opportunités d’atteindre les clients. La présentation du catalogue par courrier est donc toujours à intégrer dans votre pratique marketing pour vendre votre formation continue.

L’objectif est en effet d’atteindre le maximum de clients. Varier le format du catalogue contribue donc à optimiser sa visibilité et l’atteinte des cibles. Présenter le catalogue en plusieurs formats facilite l’accès à celui-ci pour les clients.

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