L’assistance téléphonique est un service qui est, aujourd’hui, de plus en plus demandé. En effet, il permet d’accompagner les électeurs afin de résoudre leurs problèmes. C’est ainsi un élément essentiel pour satisfaire leurs demandes et faire en sorte qu’ils puissent voter.
Les organismes doivent alors améliorer continuellement leur service d’assistance téléphonique pour conserver une bonne image et permettre à leurs électeurs de bénéficier d’un service de qualité.
Mais comment mettre en place un tel service et l’améliorer ? Voici tous nos conseils.
L’assistance téléphonique temporaire
Cette prestation est bien souvent ignorée, pensant qu’elle est trop coûteuse ou que les prestataires ne sont pas prêts à mettre en place des solutions temporaires.
Mais bien au contraire, des agences sont spécialisées dans la gestion de la relation client. Elles sont ainsi spécialistes dans les prestations d’urgence et d’assistance temporaire.
Pour tout organisme, satisfaire ses électeurs en termes d’informations est devenu un point-clé essentiel pour réussir à les conquérir et à les retenir. Ainsi, mettre en place une plateforme répondant à leurs demandes s’avère être la bonne solution.
Même si la prestation ne dure que quelques jours, elle a bien évidemment besoin d’être préparée longtemps à l’avance. Il faut former au mieux son équipe pour faire en sorte qu’elle soit capable de répondre à tout type de demande.
C’est pour cela que beaucoup d’entreprises et d’organisme font le choix de l’externalisation. Et cela représente de nombreux avantages.
Externaliser l’assistance téléphonique
L’assistance téléphonique nécessite un savoir-faire et des compétences bien spécifiques, que l’on ne retrouve pas toujours en interne.
Pour pallier ce manque, les agences de marketing des services disposent des outils spécialisés et d’une équipe dédiée capable de gérer le mieux possible l’assistance téléphonique. Une agence est ainsi capable de vous offrir un service fiable, flexible, efficace et rapide, répondant à n’importe quelle exigence.
En ce qui concerne les campagnes électorales, l’assistance téléphonique d’une agence de marketing va intervenir sur 3 axes principaux, à savoir :
- L’assistance sur la démarche à suivre
Nombreux sont les électeurs qui ne savent pas forcément de quelle manière s’y prendre pour voter. Que ce soit un vote sur internet ou un vote papier, les téléconseillers sont présents pour leur expliquer de A à Z la démarche à suivre. Le but est de simplifier au mieux sa démarche. Cela permet également de créer une relation de proximité avec l’électeur qui se sentira privilégié.
- Le renvoi des codes
Dans la plupart des cas, les codes permettant de voter sont envoyés par voie postale. Cependant, il peut très vite arriver de ne jamais recevoir cette lettre ou bien de l’égarer. C’est sur ce point que l’agence pourra intervenir en renvoyant, sur demande, les codes aux électeurs. Cela permet de ne pas perdre de vote et d’assurer un service continu.
- Problèmes de connexion
Le dernier point principal que va gérer une agence va être de résoudre les problèmes de connexion. En effet, il est possible qu’un électeur n’arrive pas à se connecter à son compte. Pour cela, un téléconseiller va le guider dans sa connexion et vérifier avec lui ses identifiants. Selon les procédures mises en place et si besoin, il sera possible de lui renvoyer de nouveaux codes.
Les services d’une agence de marketing vont ainsi permettre de résoudre les principaux problèmes rencontrés par les électeurs lors d’une campagne électorale. L’objectif est de faire en sorte qu’ils se sentent accompagnés du début jusqu’à la fin de leur démarche.
Les avantages d’externaliser son assistance téléphonique
Externaliser son assistance téléphonique durant une campagne électorale représente de nombreux avantages, dont en voici les 3 principaux.
- Un service qui répond à vos besoins
Faire appel à une agence spécialisée dans la relation client, c’est bénéficier d’un service flexible. En effet, l’équipe dédiée travaille au rythme de la demande de l’organisme, avec des plages horaires spécifiques. Toute la mission est définie en amont afin que l’assistance téléphonique réponde parfaitement à votre image.
- Un service de qualité
Une équipe de spécialistes vous sera consacrée. Ce sont des experts du métier, qui dispose d’un savoir-faire et de compétences adaptées à l’assistance téléphonique. Les agences marketing sont spécialisées dans la mise en place de plateformes temporaires et peuvent ainsi vous offrir un service sur-mesure.
- Gérer efficacement les appels des clients
La grande majorité des agences de marketing des services dispose d’outils CRM permettant de traiter au mieux les différents appels et de pouvoir ainsi les qualifier. Cela permet de gagner en rapidité mais également en efficacité.
L’assistance téléphonique est un service essentiel pour tout organisme, permettant de répondre à chacun des besoins et de tisser une relation de confiance avec ses électeurs. Parfois délicat à mettre en place en interne, l’externalisation auprès d’une agence spécialisée est une solution à prendre en compte. Le but est d’offrir un véritable accompagnement sur-mesure à ses électeurs afin qu’ils se sentent privilégiés.