4 raisons pour lancer des campagnes d’appels sortants

D’après une étude menée par Warrior Forum, les appels sortants génèrent aujourd’hui 1,8 lead par heure, un chiffre considérable à prendre en compte.

Une campagne d’appels sortants est définie par des appels émis par une société, organisés et planifiés dans un but bien précis. Cette campagne tourne ainsi autour d’un objectif commercial (acquisition de nouveaux prospects et clients) ou marketing (enquêtes de satisfaction, mise à jour de la base de contact, etc.), mise en place auprès d’une cible définie.

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Mieux connaître votre cible grâce aux appels sortants

Peu importe la stratégie que vous décidez de mettre en place, il est indispensable d’avoir une connaissance parfaite de votre cible. Cette connaissance peut parfois être difficile à maîtriser, mais pas impossible grâce à une campagne d’appels sortants.

Le téléphone est l’outil parfait pour identifier directement son interlocuteur. Cette instantanéité vous permet de qualifier rapidement votre prospect et ainsi définir plus facilement ses attentes et besoins.

Les appels sortants permettent donc une communication interactive et personnalisée, nécessaire pour obtenir un feed-back direct. Celui-ci permet de comprendre votre potentiel client et maintenir ainsi un suivi.

Voici nos conseils :

  • Disposez des bonnes données

Débutez vos appels avec une base de données à jour et segmentée. Cela vous permet de comprendre dans un premier temps votre cible.

  • Utilisez les bons outils

N’hésitez pas à utiliser un outil CRM. Il vous aidera à suivre vos clients et prospects et à les classer pour assurer un suivi optimal.

  • Préparez votre appel

Effectuez des recherches en amont sur les besoins en produits et services, l’organisation interne, etc. Même si les appels sortants vous permettent de mieux connaître votre cible, il n’en reste pas moins important de bien préparer votre appel pour être crédible.

Augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque

En plus de mieux connaître votre cible, les campagnes d’appels sortants remplissent votre objectif premier : vous faire connaître.

Vous avez la possibilité de présenter directement votre entreprise, produits et services. De plus, si vos appels sont qualitatifs et se passent bien, c’est pour vous l’occasion parfaite de donner une bonne image de votre entreprise. Vous favorisez ainsi votre notoriété à travers une expérience client positive.

Une campagne d’appels sortant réussie est une campagne préparée à l’avance. Voici quelques éléments à ne pas oublier :

  • L’argumentaire téléphonique

Il permet de synthétiser en 20 secondes ce qu’offre votre entreprise, en mettant en avant ses avantages.

  • Le traitement des objections

Anticipez les objections auxquelles vous pourrez être confronté en les notant sur une fiche. Cela vous permettra d’être plus en confiance et de traiter avec plus de facilité les objections potentielles.

  • L’écoute active

Il est important de se mettre à la place du client et de le laisser s’exprimer. Plus vous l’écouterez attentivement, plus vous aurez la capacité de répondre à ses besoins.

Augmenter votre taux de conversion grâce aux appels sortants

Contrairement aux outils de prospection plus digitaux, les appels sortants vous permettent d’aller droit au but, sans perdre de temps. Pour les commerciaux les plus chevronnés, ces campagnes peuvent être l’occasion de réaliser des ventes en quelques minutes.

L’avantage du téléphone est la mise en avant du contact humain, le partage et le dialogue direct qui favorisent grandement la conversion.

Gardez à l’esprit qu’une personne qui ne refuse pas votre appel est un prospect susceptible de se transformer plus facilement en client.

Voici quelques chiffres à bien garder en tête :

  • Plus de 81% des ventes se font après le 5e appel,
  • La prospection téléphonique génère 1,18 lead par heure,
  • 17% des prospects contactés par téléphone demandent un rendez-vous.

(Sources : Hubspot & Warrior Forum)

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Fidéliser efficacement vos clients

Une campagne d’appels sortants permet un contact facile et naturel. Vous répondez aux demandes de vos prospects directement, sans un temps d’attente trop long.

Vous prenez en compte immédiatement les remarques et votre client se sent ainsi écouté et compris. Cela vous permet d’instaurer une relation de confiance et pérenne, favorisant efficacement la fidélisation.

Certes votre objectif est d’acquérir de nouveaux clients, mais il ne faut pas mettre de côté la fidélisation des clients actuels qui est également très importante. En effet, il est utile de noter que l’acquisition d’un nouveau client coûte 3 fois plus cher que de le fidéliser.

Dernier conseil, pensez à bien mettre à jour votre base de données en temps réel, pour une meilleure expérience client.

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