Prise de commandes 
Service client externalisé

Prise de commandes 

Le nombre d’achats en ligne ne cesse d’augmenter – 80% des Français ont l’habitude d’effectuer des achats en ligne en 2024. Pourtant, même les consommateurs les plus aguerris peuvent rencontrer des besoins d’assistance. D’ailleurs, quand c’est le cas, 67% d’entre eux disent continuer de préférer le téléphone pour finaliser une commande ou demander conseil. 

En déléguant le traitement et le suivi des commandes aux équipes de Citizen Call, vous assurez à vos clients une prise en charge efficace de chaque appel. Nous levons leurs derniers doutes, les orientons vers des achats complémentaires, et les accompagnons tout au long de leur expérience.

Pourquoi choisir notre solution prise de commandes ?

Nous traitons l’ensemble des besoins liés à la prise et au suivi des commandes. Que ce soit sur des pics d’activité ou sur une base quotidienne, nous assurons une continuité dans la gestion de vos flux.

Nous mettons à disposition de nos conseillers des outils avancés tels que des catalogues ou FAQ intelligents. Ces technologies apportent une assistance instantanée à l’opérateur, lui permettant de répondre rapidement et avec une grande précision.  

Des bots peuvent être déployés pour traiter les demandes récurrentes et/ou de niveau 1. De cette façon, nos agents se concentrent sur les cas les plus complexes, et vous réalisez des économies (coût temps homme > coût temps bot). 

Notre système de backup d’agents formés et disponibles à tout moment nous permet de gérer les pics d’appels.  

En complément, nous pouvons déployer un bot en support. Cette combinaison d’agents humains et de technos vous garantit une réponse à chaque appel dans les 3 premières sonneries. 

Nos conseillers font bien plus que traiter vos commandes – ils jouent un rôle dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires. : en réduisant le taux d’abandon d’achat, en proposant des ventes additionnelles,  ou en guidant les clients vers des solutions qui répondent mieux à leurs besoins.  

Notre approche proactive permet d’augmenter le panier moyen tout en favorisant la fidélisation.  

L’optimisation des ressources humaines réduit considérablement vos charges opérationnelles. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion fluide des appels et de commandes, même en période de pic d’appels. 

Comment se déroule la mission de prise de commande ?

Nous débutons toujours par une réunion avec vos équipes qui nous permet de comprendre vos besoins et attentes. A cette étape, nous collectons toute documentation pertinente comme les catalogues produit, les procédures, etc. Nous déciderons également des horaires d’ouverture du service (pouvant aller jusqu’à 24h/24, 7j/7). 
Selon vos besoins, nous établissons les process qui peuvent aller de la simple prise de commande, à la vente de services additionnels, jusqu’à la confirmation ou les rappels de livraison (email, sms…). 

Pour assurer une fluidité totale dans la gestion de vos commandes, nous nous connectons à vos outils internes. Si vous n’avez pas de solutions existantes, nous vous proposons nos propres outils tout en garantissant la bonne remontée des informations jusqu’à vos services. Quoi qu’il en soit, nous garantissons une synchronisation continue entre les commandes reçues et vos stocks disponibles.  

Nos conseillers se verront dispenser une formation approfondie sur vos produits ou services, ainsi que les spécificités de l’entreprise. L’objectif étant que nos collaborateurs soient parfaitement alignés avec vos standards et qu’ils maitrisent parfaitement les process. 

Nos équipes prennent en charge les flux qui leurs sont confiés, tout en appliquant les process établis. Ensemble, nous effectuerons un suivi régulier des performances pour ajuster le discours et les outils si nécessaire.   

De votre côté, vous disposez d’un accès illimité à un tableau de bord interactif et mis à jour en direct.  

Découvrez notre solution en 1 min top chrono

Nos points forts pour faire grandir votre business

Economisez 30%

Avec notre approche innovante et notre expertise, nous vous garantissons des résultats tout en vous permettant de réaliser des économies substantielles.

9 Langues

Notre équipe regroupe des experts qualifiés et expérimentés dans chacune des langues que nous parlons. Nous proposons des services de traduction, d'interprétation et de conversations dans les langages les plus courants.

100% France

Nous comprenons l'importance de la communication claire et efficace, et c'est pourquoi nous avons choisi de n'employer que des professionnels basés en France.

Ecovadis Bronze

Ce label atteste de notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale.

Retrouvez les questions les plus fréquentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Trouvez la solution qui vous convient pour nous contacter

Nous sommes là pour vous aider à offrir un service client exceptionnel et à renforcer votre relation avec vos clients.

Call Now Button