Pourquoi choisir notre solution de prospection LinkedIn ?
Notre approche allie automatisation intelligente et expertise humaine. Nous maximisons ainsi vos chances de conversion tout en optimisant les coûts.
- Ciblage des prospects et des opportunités
Nos outils ainsi que la formation pointue de nos équipes nous permettent de repérer des opportunités en temps direct. Cela est rendu possible par la veille et l’analyse des actualités et des posts de vos prospects. Nos systèmes intelligents nous permettent également d’identifier des listes de profils correspondants exactement à vos cibles.
- Personnalisation et efficacité
Nous engageons des interactions ultra personnalisées avec vos prospects. Pour cela, nous planifions et écrivons ensemble les prompts et automatisations de chaque étape de la prospection.
Cette solution permet de gagner en efficience, et ainsi de réduire les temps hommes et donc les coûts de la campagne.
- Optimisation via l’IA et l’automation
Les automatisations assurent un suivi rigoureux et sans faille de chaque prospect, tout en optimisant les coûts de la campagne.
L’IA, elle, nous aide à la rédaction en proposant des messages adaptés au profil psychologiques. Nos agents, eux, veillent à l’humanisation de chaque message.
- Expertise intégrée au centre d’appels
Historiquement, notre cœur de métier reste le téléphone. Cette expertise vous offre la possibilité d’externaliser plus que la prospection sur LinkedIn. Nous pouvons aller jusqu’à la préqualification de vos prospects par téléphone après l’engagement sur LinkedIn, et même jusqu’à la vente de vos produits ou services.
Comment se déroule la mission de prospection LinkedIn ?
- 1. Le ciblage
A l’occasion d’une réunion de prise de brief, nous définissons ensemble les objectifs, vos marchés et les persona cibles. Nous analysons vos produits ou services, et identifions les critères clés tels que le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, la fonction, etc. C’est sur cette base que nous vous proposerons une stratégie permettant de maximiser les résultats de la campagne.
- 2. Le contenu
La création de contenu est un élément clé pour engager vos prospects. Ensemble, nous élaborons des messages et des supports adaptés à la prospection LinkedIn. Nous devons y intégrer vos propositions de valeur et mettre en avant ce qui fait la force de vos produits ou services.
Si vous disposez de ressources existantes, nous les utilisons et les ajustons au format et au ton de LinkedIn. Ces contenus seront diffusés de façon stratégique tout au long de la campagne et servirons à favoriser les interactions.
- 3. L’identification
Nos outils intelligents permettent d’identifier précisément les profils LinkedIn qui répondent au ciblage établi. Cette identification permet de créer une liste de prospects qualifiés et pertinents pour garantir l’efficacité de la campagne. Nous n’engageons ainsi que des contacts à fort potentiel commercial.
- 4. Social warm-up
Avant de passer à la prospection active, nous engageons vos prospects en pénétrant dans leur univers social. Cela passe par des interactions réfléchies comme des commentaires sous leurs publications, ou des réactions à leurs activités.
Cette approche nous permet d’établir un premier contact favorisant la confiance et rendant la prochaine prise de contact plus naturelle, plus fluide. En définitive, cette étape clé permet de se positionner dans l’esprit de votre prospect avant d’être plus direct.
- 5. Ice breaker
L’étape de l’ice breaker marque le début d’une prise de contact directe avec le prospect. Un message personnalisé est envoyé, s’appuyant sur les précédentes interactions et les informations disponibles sur le profil.
En mettant en avant les points communs ou les intérêts partagés, l’objectif est d’éveiller l’intérêt du contact pour mener à une conversion constructive.
- 6. Engagement
Cette étape a pour objectif d’approfondir la conversation avec le prospect. A ce stade, nous échangeons de façon directe, en posant des questions ciblées. L’objectif est de comprendre ses défis, ses objectifs et ses attentes. Ces échanges permettent de préparer le terrain pour une présentation plus détaillée de votre offre commerciale.
- 7. Prise de rendez-vous
Après confirmation de l’intérêt du prospect, nous définissons avec lui une date et une heure de rendez-vous. Ce rendez-vous est l’occasion de discuter en détail de vos offres et de répondre aux questions plus précises du prospect. Chaque étape énoncée dans ces 7 phases auront permis de préparer le terrain pour une rencontre fructueuse.
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